La théorie quantique s’oppose à la physique classique car celle-ci ne parvient pas à expliquer la conscience. Or, la conscience quantique désigne l’émergence des consciences et l’existence de certains phénomènes d’enchevêtrement quantique. Qu’est-ce que tout cela signifie ? Quel est le principe de l’hypnose quantique et à quoi sert-elle ? Vous trouverez les réponses à toutes vos questions dans cet article.
Avec l’hypnose quantique, les thérapeutes nous invitent à accéder à notre conscience intuitive. Mais pour ce faire, il convient de s’éloigner de la conscience analytique.
Pour définir l’hypnose quantique, on peut évoquer un type d’hypnose régressive. Ce qu’elle vise : aider les personnes à résoudre certains problèmes qui les empêchent d’avancer et leur permettre, enfin, d’accéder au bien-être.
Pour cela, l’hypnose quantique invite chacun d’entre nous à voyager à travers son subconscient. Cette exploration aide à comprendre beaucoup de choses sur sa vie et sa propre personne.
Ainsi, pratiquer l’hypnose quantique avec un thérapeute vous permettra d’accéder à votre subconscient. Il est difficile de définir ce terme de manière concrète. Mais on peut évoquer un état psychique dont nous n’avons pas conscience, mais qui influence notre comportement.
De ce fait, si vous accédez à votre subconscient, vous comprendrez l’origine de vos ressentis et comportements. En d’autres termes, vous serez pleinement conscient de qui vous êtes.
Ouvrir les portes de votre subconscient grâce à l’hypnose quantique vous permettra également d’accéder à votre mémoire passée, celle qui influe sur vos actes et décisions. Mais vous en apprendrez également davantage sur votre mémoire actuelle.
D’un point de vue plus concret, cette découverte de votre subconscient peut vous permettre de comprendre l’origine de vos problèmes. Ainsi, il vous sera bien plus facile de les résoudre. En parallèle, ce voyage peut vous aider à prendre du recul sur votre vie et à en comprendre le sens.
Cette thérapie est source de nombreux bienfaits. Pour certaines personnes, il s’agit d’une découverte très enrichissante. C’est le cas de ceux et celles qui souffrent d’une phobie, par exemple.
Car en explorant leur mémoire passée, ces gens parviennent à déceler l’origine de ce trouble. Ainsi, ils peuvent tenter d’apaiser leurs craintes.
Le principe est le même pour les personnes marquées par un événement particulier. Si jusqu’à lors, leur esprit faisait un blocage, l’hypnose quantique peut les aider à digérer les souvenirs difficiles et même à les dépasser. De ce travail sur soi résulte un meilleur état d’esprit.
Si les causes des problèmes sont éclaircies et les problèmes résolus, les patients se sentent plus légers et goûtent enfin à la sérénité.
C’est justement parce que l’hypnose quantique permet d’avancer qu’elle peut être considérée comme un outil de développement personnel. En effet, connaître son subconscient peut permettre de trouver des réponses à des questions. Mais ce n’est pas tout, cette forme d’hypnose régressive ouvre de précieuses portes.
Le fait de vous reconnecter avec vous-même vous permettra de comprendre le sens de votre vie. Il se pourrait même que vous puissiez communiquer avec vos guides cosmiques. Mais ce qui est sûr, c’est qu’à l’issue d’une séance d’hypnose quantique, votre intuition sera décuplée.
Tout le monde peut profiter des bienfaits de l’hypnose quantique. Quel que soit votre âge, vous pouvez solliciter un thérapeute pour vous initier à la découverte de votre subconscient.
Mais cette thérapie vous sera particulièrement bénéfique si vous êtes en proie à un blocage, une phobie, des questions sans réponse ou un mal-être inexpliqué.
Avant toute chose, vous devez savoir que pendant une séance d’hypnose quantique, le patient n’est pas endormi. De plus, il ne perd pas le contrôle de sa personne. Le but est d’accéder à un état de conscience élevé. Pour y parvenir, il faut être parfaitement détendu.
Tandis que le corps s’endort progressivement, l’esprit se réveille et ouvre les portes de son subconscient.
En général, les séances d’hypnose quantique se déroulent dans un cabinet, en présence donc du thérapeute. Mais certains proposent des séances à distance. Ceux qui ont expérimenté ces deux types de thérapie mettent en avant le fait qu’il est plus facile de se détendre dans un environnement familier, c’est-à-dire à la maison. En outre, le coût d’une séance à domicile est moins élevé et les disponibilités sont plus larges.