Comment bien se préparer à une séance d’hypnose régressive ?

Pour profiter de tous les bienfaits de l’hypnose régressive, il faut être dans de bonnes dispositions. Que cette séance ait lieu en cabinet avec un praticien ou à la maison avec un casque audio, vous devez vous préparer. Détaillés dans cet article, les éléments à prévoir sont indispensables pour assurer le bon déroulement de cette thérapie.

Quelques conseils à appliquer avant une séance d’hypnose régressive à la maison

Si vous décidez d’expérimenter l’hypnose régressive seul chez vous, vous devez bien préparer cette séance. Pour commencer, prévoyez de découvrir cette technique au cours d’une journée calme. En effet, si vous intégrez cette activité dans un planning surchargé, vous ne serez pas vraiment disposé à vous détendre.

Lorsque vous planifiez votre séance d’hypnose, soyez certain que vous ne serez pas interrompu. Choisissez un horaire au cours duquel personne ne débarque chez vous.

Au niveau du matériel, prévoyez de recharger la batterie de votre casque audio ou de votre ordinateur portable. Et si vous avez un casque filaire, c’est encore mieux !

Si vous suivez une séance sur Internet, soyez sûr de disposer d’une bonne connexion. Choisissez une pièce dans laquelle vous vous sentez en sécurité et installez-vous confortablement dans un fauteuil ou sur un lit. Vous devez être en mesure de vous relaxer pour pouvoir faire le vide dans votre esprit. N’oubliez pas de prévoir une petite couverture, vous pourriez avoir froid pendant la séance.

Pour ne pas être interrompu et risquer de faire échouer la séance d’hypnose régressive, éteignez votre téléphone portable ou activez le mode avion. Faites de même avec tous vos appareils numériques.

Les recommandations valables en cabinet et à domicile

Prenez votre repas avant la séance car la faim pourrait vous interrompre. Attention, il ne faut surtout pas consommer de boissons énergisantes, ni de café. En effet, la caféine vous empêchera de vous relaxer pleinement lors de ce travail d’hypnose. Mieux vaut éviter de consommer de l’alcool également.

Pour décupler votre réceptivité à l’hypnose régressive, vous pouvez pratiquer diverses techniques de relaxation avant votre séance. Parmi elles : la méditation, la sophrologie ou le yoga. Si vous maîtrisez une de ces pratiques, n’hésitez pas à les exploiter, elles ne feront qu’améliorer vos dispositions. 

Que prévoir lorsque l’on fait appel à un thérapeute ?

Si vous faites appel à l’expertise d’un thérapeute, n’hésitez pas à lui soumettre vos objectifs. Si vous espérez que l’hypnose régressive vous aide à résoudre une problématique en particulier, il faut le signifier. Ainsi, cet expert fera en sorte de vous guider vers une solution. Attention, il se peut que plusieurs séances s’imposent pour atteindre un but bien précis.

Votre thérapeute vous proposera peut-être d’amener une clé USB lors de votre séance. Si celle-ci est enregistrée, il pourra vous remettre une copie.

 

Vous voilà prêt à suivre votre toute première séance d’hypnose. Au vu des divers éléments à prévoir, mieux vaut ne pas vous précipiter pour organiser ce rendez-vous. Soyez certain que les conditions sont optimales avant de vous lancer. Ainsi, vous aurez toutes les chances de profiter des nombreux bienfaits de l’hypnose régressive.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire